5 mois plus tard : point d’étape

Prise dans mon emménagement, j’ai quelque peu pris du retard dans la tenue du blog… Retour arrière.

Malheureusement, fin septembre lors de l’examen de passage pour l’entrée en formation équestre, j’ai chuté sur un obstacle (un fossé plus précisément). Résultat : fracture du coccyx. Aie. Je n’ai donc pas pu achever les épreuves, et il aura fallu 3 mois avant que je puisse remonter à cheval. Bien évidemment, j’étais très déçue. Toutefois, avec du recul, je me rends compte que cela aurait certainement été très compliqué de tout mener de front : ce n’est que partie remise !

Fin octobre, nous emménageons ! Situés à 2km du village, au milieu des prairies, des forets de pins et de chênes. Ca y est, nous sommes enfin dans notre petit paradis.

IMG_2920

Et depuis lors, plusieurs « chantiers » en cours. 

Tout d’abord, j’ai repris la gestion de la pension équestre existante, et fait connaissance avec les propriétaires et leurs montures. Huit pensionnaires à notre arrivée, majoritairement des chevaux confiés pour une paisible retraite. Puis Nikita nous a rejoint, un selle français de 16 ans au passé incertain, qui deviendra je l’espère, mon compagnon de rando n°1.

En parallèle, nous avons ensuite (et toujours !) consacré beauuuuuucoup de temps aux travaux à l’intérieur et à l’extérieur de notre maison.

Nous avons géré les petites complications, telles que le transport de balles de foin de 500kg sans tracteur, ou encore les joies de la chaudière à sciure de bois…

IMG_2677

8 tonnes de sciure… voilà notre combustible pour tout l’hiver… !

Dans l’intervalle, j’ai rencontré le nouveau Maire de Sigalens qui soutient à 100% notre projet de tourisme équestre et d’hébergements insolites. Une délibération a d’ailleurs été prise en ce sens courant Janvier. Cette étape passée, je poursuis la procédure d’obtention des autorisations d’aménager, accompagnée d’un conseil spécialisé afin de mettre toutes les chances de notre coté.

IMG_2922

En attendant, nous nous apprêtons à démarrer les travaux de réfection des abris, des écuries, ainsi que la carrière dans un second temps.

L’EARL Les Ecuries de Rayne est créée depuis Janvier. Il ne me reste plus qu’à promouvoir l’activité afin de la developper une fois les travaux achevés.

fullsizeoutput_3436

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

5 réflexions sur “5 mois plus tard : point d’étape

  1. T

    Joli projet! Et belle reconversion…

    J’ajouterai qu’il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on double ses objectifs sans même s’en apercevoir…

    Bonne continuation.

Laisser un commentaire